Politique de Retour

Politique d’expĂ©dition et de remboursement

Préambule

 

Vous devrez assumer les frais d’expĂ©dition liĂ©s au retour de votre article. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Vous devez Ă©galement, pour tous les retours, prĂ©payer les frais d’expĂ©dition et d’assurance (le cas Ă©chĂ©ant). Si votre retour est admissible Ă  un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais d’expĂ©dition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture.

 

Lorsque nous recevrons le produit retournĂ©, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un dĂ©lai raisonnable, si vous avez droit Ă  un remboursement ou Ă  un Ă©change. Si vous avez droit Ă  un Ă©change ou Ă  un remboursement, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial).

 

 

Coordonnées :

 

  • Le lien de notre site internet :

www.mycrystalbuddy.fr

  • Nom de l’entreprise :

CELINI E-Commerce

  • Adresse postale :

405 Schaffhauserstrasse, 8050 Zurich, Suisse

  • N° de TĂ©lĂ©phone :

 

  • Adresse mail :

ECOM.TCI75@GMAIL.COM

  • NumĂ©ro de l’entreprise :

CHE-456.464.081

 

Article 1 - Retour d’articles non ouverts :

 

Nous acceptons uniquement le retour des articles retournés dans les 14 jours suivant la livraison, tel qu'indiqué par les informations de suivi d'origine.

 

 

Article 2 - Échanges

 

Nous Ă©changeons uniquement les marchandises dĂ©fectueuses ou endommagĂ©es. Lorsque vous considĂ©rez qu’un produit est dĂ©fectueux, veuillez communiquer avec nous, dans les 14 jours suivant votre achat, au numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ou Ă  l’adresse courriel ci-aprĂšs et fournir les dĂ©tails du produit et du dĂ©faut. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

 

 

Article 3 - Expédition

 

Dans la situation oĂč le client souhaite retourner le produit achetĂ© sur le site au vendeur pour quelque raison que ce soit, le client devra en informer le vendeur prĂ©alablement, afin que ce dernier puisse lui communiquer les instructions liĂ©es au retour produit. Si le client renvoie le produit au vendeur de sa propre initiative, le vendeur pourra refuser le colis et ne pas procĂ©der au remboursement.

Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Si votre retour est admissible Ă  un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais d’expĂ©dition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture.

 

Pour retourner ou Ă©changer l’article que vous avez achetĂ©, veuillez l’envoyer par la poste, avec une copie de votre reçu et tout autre renseignement concernant votre achat, Ă  l’adresse figurant aux coordonnĂ©es ci-aprĂšs :

  • SCHAFFAUSERSTRASSE 405, 8050 Suisse

 

Article 4 - Processus

 

Lorsque nous recevrons votre article, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un dĂ©lai raisonnable, si vous avez droit Ă  un remboursement ou Ă  un Ă©change.

 

Si vous avez droit Ă  un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat et un crĂ©dit sera appliquĂ© au mode de paiement initial. Les frais d’expĂ©dition et de manutention que vous avez dĂ©jĂ  payĂ©s ne sont pas remboursables et les montants remboursĂ©s n'incluent pas le coĂ»t de l’expĂ©dition. Une pĂ©riode maximale de 14 jours ouvrables aprĂšs la rĂ©ception de notre courriel peut s’écouler, avant que le remboursement ait Ă©tĂ© reçu.

 

Si vous avez droit Ă  un Ă©change, nous vous enverrons un nouvel article Ă  l’adresse d’expĂ©dition initiale.

 

Article 5 - Cadeaux

 

Si l’article retournĂ© Ă©tait identifiĂ© comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a Ă©tĂ© envoyĂ© directement, vous recevrez un crĂ©dit-cadeau d’une valeur Ă©gale Ă  celle de votre retour. Si l’article n’a pas Ă©tĂ© identifiĂ© comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a prĂ©fĂ©rĂ© recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retournĂ© l’article.

 

 

Article 6 - Exception au droit de rétraction et de remboursement

 

Ne sont pas admissibles au retour et au remboursement tous les articles personnalisĂ©s faits Ă  la demande sur notre catalogue produit. Ces articles sont rĂ©putĂ©s comme Ă©tant non remboursables ou faisant partie d’une vente dĂ©finitive. NĂ©anmoins les produits personnalisĂ©s bĂ©nĂ©ficient du droit de conformitĂ© tel que dĂ©fini dans nos conditions gĂ©nĂ©rales de ventes. L’entreprise n'est pas tenue de rembourser les frais supplĂ©mentaires si le consommateur a expressĂ©ment choisi un mode de livraison plus coĂ»teux que le mode de livraison standard proposĂ© par le professionnel.